Fondée en 2009, monbento est une entreprise française basée à Clermont-Ferrand. Elle est spécialisée dans le design et la distribution des accessoires de repas nomade (boîtes repas, contenants isothermes, gourdes, accessoires), avec une focalisation sur l’usage et le design. Présente dans 70 pays, monbento réalise déjà en ligne 40% de son chiffre d’affaires de 6,5 M€. La France, la Chine et l’Allemagne sont ses principaux marchés.

Emilie Creuzieux et Fabien Marret, ses fondateurs, resteront aux commandes de monbento, qui conservera son identité tout en poursuivant son développement grâce à cet investissement. Cette acquisition permettra des coopérations ciblées avec une autre filiale du Groupe familial Peugeot, Peugeot Saveurs SNC, qui conçoit, fabrique et distribue dans plus de 90 pays les instruments du goût que sont les célèbres moulins à poivre et à sel, à café, les accessoires d’oenologie, les épices, les couteaux et les plats de cuisson.

Jean-Philippe Peugeot, PDG d’EPF, a déclaré : « Nous avons été séduits par le design et l’ingéniosité des produits et de la démarche monbento, par le talent de ses dirigeants et par leur aventure entrepreneuriale. C’est une fierté d’accueillir cette entreprise au sein de Peugeot Frères Industrie. Cette acquisition du jeune leader français du repas nomade traduit une fois encore la volonté bicentenaire de la famille Peugeot de développer la marque en promouvant une qualité de vie typiquement française. »

Emilie Creuzieux, Président de monbento ajoute : «Nous avons eu la chance d’être épaulés tout au long de la première phase de notre développement par les équipes de Newfund. Nous sommes très heureux et fiers de rejoindre désormais le groupe familial Peugeot, dont les valeurs entrepreneuriales et la présence dans l’univers Table & Cuisine vont nous permettre d’accélérer encore notre croissance. »

Etablissements Peugeot Frères (EPF) est la holding de tête du Groupe familial Peugeot. Actionnaire du groupe automobile éponyme, de la société d’investissement cotée FFP, EPF, fidèle à son esprit entrepreneurial et à sa tradition d’ingéniosité, développe également via son holding Peugeot Frères Industrie, des activités sous la marque Peugeot. Il s’agit notamment des instruments du goût que sont les moulins à épices, à café, la verrerie et les accessoires d’oenologie, la coutellerie, la cuisson…de la société Peugeot Saveurs, www.peugeot-saveurs.com ou les outils semi-professionnels pour le bricolage tels que des machines électroportatives, des postes semi-stationnaires, des accessoires…de la société Peugeot Outillage.

Fondé en 2008 par François Véron et Patrick Malka, Newfund est un fonds d’investissement doté de 220M€, souscrit par des entrepreneurs et des family offices engagés dans le développement entrepreneurial. Newfund compte plus de 65 participations actives, parmi lesquelles Tiwal (bateaux design), Aircall et FlexyBeauty. Le fonds a opéré une dizaine de sorties significatives dont Medtech SA et Mobpartner. Newfund est présent en France et aux Etats-Unis, dans la Silicon Valley et à New York.

https://fr.peugeot-saveurs.com/