Dans le pays où le vin occupe une place primordiale, les soirées entre amis, repas en famille ou les fêtes de fin de l’année… ne se font jamais sans un petit verre. Bien que ce plaisir partagé soit souvent associé avec la consommation de boissons alcoolisées, Le Petit Béret brise ce tabou et propose une alternative unique sans alcool 0.0%! Une boisson d’accompagnement naturelle, aux saveurs fruitées qui accompagne délicieusement vos plus belles recettes sans pour autant subir les effets néfastes d’un verre alcoolisé de trop. A consommer donc sans modération !

Le plaisir au service de la santé
Pas besoin d’attendre les fins d’années pour prendre de bonnes résolutions, et décider que l’on peut réduire sa consommation d’alcool et de sucre, tout en maintenant le plaisir et la convivialité d’un verre de rouge ou de blanc. C’est le pari réussi par Le Petit Béret qui révolutionne le secteur agro-alimentaire grâce à la formule naturelle unique de sa déclinaison de « rouge, blanc et rosé» sans alcool, sans aucun résidu de pesticides, ni sulfites.Le Petit Béret, c’est la réponse contre l’obésité et le surpoids. Il est faible en calories et teneur en sucre (17 kcal vs 120 kcal pour un verre de vin), il peut être consommé par les diab étiques, les seniors au coeur fragile ou les personnes faisant attention à leur régime. Pour continuer de se faire plaisir sans risque pour la santé, Le Petit Béret est adapté également aux femmes enceintes et aux sportifs. Entre le blanc élégance, le rouge intense ou le rosé prestige, le pétillant blanc de blanc ou encore le muscaté doux, la cuvée 2018 s’avère complète afin de satisfaire tous les palets gustatifs.

Cuvées d’exceptions signées par Dominique Laporte
Au nez fruité, saveurs douces et subtiles, cette boisson aux effluves surprenantes est la création de Dominique Laporte, meilleur sommelier de France et cofondateur de la société. Cet alchimiste du vin a créé avec ingéniosité et passion l’assemblage aromatique et l’élaboration des cuvées 2018 du Petit Béret, qui selon lui « permet de répondre à une demande forte jamais proposée de pouvoir partager un verre, aux caractéristiques aromatiques séduisantes des plus grands cépages, le marier avec les mets en apportant la réponse lors de repas gastronomiques ou entre amis sans consommer la moindre goutte d’alcool et de préserver ainsi sa santé sans en perdre le plaisir. » www.lepetitberet.com

L’histoire de l’entreprise
Créée en 2012 par Dominique Laporte et Fathi Benni, Le Petit Béret est une startup biterroise qui aspire à révolutionner le marché de viticulture. Lauréate 2015 du Concours Coup de Pouce en Languedoc Roussillon, c’est le fruit de 5 ans d’études et de recherches en partenariat avec l’INRA de Pech Rouge et le CTCPA d’Avignon. La vision de la société est de continuer d’innover et faire la promotion de la filière viticole à travers le monde.