Le champagne du jour : « Perles Rosées » / Champagne Hélène Delhéry

530

Parmi la gamme des quatre cuvées du Champagne Hélène Delhéry, la nouvelle marque des Vignerons d’Hautvillers (1931), le Brut rosé ne manque pas de charme… Sous le joli nom de « Perles Rosées », ce champagne à l’effervescence active présente une robe lumineuse rouge grenadine aux reflets corail, au travers de laquelle s’épanouissent de fines bulles formant une cheminée régulière. Au nez, une expression élégante de petits fruits rouges sur un fond brioché (beurre frais). La palette aromatique fruitée rouge se retrouve dans une bouche fraîche, oscillant entre la framboise et le sureau sur des notes de fond vanillées. Une cuvée à partager à deux, pour Elle et Lui ! Prix  : 27,60 euros.

V&G magazine a recommandé ce champagne rosé sur un dessert du Chef Bruno Oger** : le « Grand Traou Mad aux Fraises des Bois ». 

dessert-bruno-oger

A propos du Champagne Hélène Delhéry

Hélène Delhéry est la marque créée par l’union de producteurs « Les Vignerons d’Hautvillers », le berceau du Champagne : 170 adhérents qui récoltent leurs raisins sur 72 hectares. La décision stratégique a été prise de développer et mettre sur le marché une nouvelle gamme aux accents très féminins. C’est d’ailleurs une Chef de Cave, Mme Gabrielle Bouby-Malagy qui materne les champagnes vendus sous le slogan « La Perle du Champagne ». Les Vignerons d’Hautvillers disposent de caves traditionnelles inscrites récemment au Patrimoine Mondial de l’Humanité. La gamme comporte actuellement quatre cuvées de Bruts sans année : Perles d’Assemblage, Perles de Chardonnay, Eclat de Perles et Perles Rosées.

Plus d’infos sur www.champagne-helene-delhery.fr