A 1710 est une toute jeune distillerie située au sein du domaine l’Habitation Simon et créée par Yves Assier de Pompignan, un entrepreneur martiniquais dont le père lui a transmis sa passion pour le rhum.

Pourquoi A1710 ? Parce que la famille du fondateur de la distillerie est arrivée en Martinique en 1710.

Cette année, les rhums A1710 ont choisi de mettre en avant Monsieur Paul Octave et une des parcelles de son exploitation. Celle-ci est plantée de cannes à sucre que la Noire, la Jaune et la Pen Epi Lèt. Cette parcelle est nichée entre mornes et ravines au sud de l’île, au Saint Esprit à quelques kilomètres de l’habitation du Simon ou se situe la distillerie A1710.

Un brut de distillation

La cuvée La perle Brute 66° « Cannes de Monsieur Paul Octave » est un rhum blanc agricole. Il est issu d’une distillation sans réduction dans un alambic en cuivre muni de sa colonne à 7 plateaux prénommée « la belle Aline ».

A la dégustation

Le nez accueillant et souple nous fait découvrir des notes fruitées, épicées et poivrées. Au palais, l’attaque est douce, nous sommes emportés par des saveurs de mangue confite, de noisette.

L’embouteillage est aujourd’hui terminé et la commercialisation débutera courant mai à la Martinique et fin juin en Métropole et en Europe. Le prix public Martinique de cette Perle Brute 66° 50cl sera de 29€ttc.

Cette édition « cannes de Monsieur Paul Octave » est produite à 2286 ex.

www.rhum-a1710.com