Le Pastis 1811 (Distillerie Lemercier Frères) décroche l’Or à l’IWSC

482

Lancé en 2017, le Pastis 1811 est un pastis traditionnel obtenu par macération et distillation (sous température contrôlée) de diverses graines et plantes sélectionnées rigoureusement (absinthe, armoise, gentiane, réglisse, anis étoilé…). Sa recette respecte rigoureusement la recette originale dont le manuscrit a été retrouvé dans les greniers de la Distillerie Lemercier Frères, la plus ancienne distillerie de Fougerolles, située à deux pas des Grandes Distilleries Peureux célèbres pour ses Griottines®.

Depuis 2016, Alain Aureggio –héritier de la maison Lemercier– s’est rapproché du groupe des Grandes Distilleries Peureux afin de bénéficier de synergies intéressantes.

Pastis 1811 (45% vol.) en vente sur www.lemercier.com 

PVC 33,20€ – 1 L / PVC 20,85€ – 50 cl

A propos de l’IWSC

Fondé en 1969, l’International Wine & Spirit Competition (IWSC) (Concours international des vins et spiritueux de Londres) a été le premier concours en son genre, et en est désormais à sa 46ème édition. L’excellente réputation de son processus de sélection est l’élément qui permet véritablement de faire ressortir l’IWSC du lot. Le jury composé d’experts du secteur triés sur le volet comprend des maîtres-oenologues, des acheteurs, des sommeliers, des éducateurs qualifiés WSET, ainsi que des journalistes respectés du secteur. Après une phase de dégustations à l’aveugle, les vins et spiritueux subissent des analyses chimiques et microbiologiques détaillées. Cette dernière étape est unique dans ce type de concours et est un gage de qualité supplémentaire.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports