Pont Alexandre III
Pont Alexandre III

Paris romance

Visiter Paris main dans la main, c’est plus romantique. Pour vous mettre dans l’ambiance, découvrez d’abord les charmes du musée de la Vie Romantique. Dans le quartier de la nouvelle Athènes, l’ancienne résidence de Frédéric Chopin et de George Sand abrite un salon de thé en pleine nature. A quelques pas, la butte Montmartre, son Sacré Cœur et son panorama à couper le souffle vous tendent les bras. Filez ensuite vers le fleuve qui sépare la capitale. Rive Gauche, baladez-vous le long des quais, là où les bouquinistes ont enchanté poètes, photographes et artistes, sans oublier la pause bisous devant le Pont des Arts. Faites un petit détour par les Tuileries pour admirer les Champs Elysées, depuis la place de la Concorde. Le panorama sur le Parlement, le Grand Palais et la tour Eiffel est magique à l’orée de Saint-Germain-des-Prés. Défilez ensuite devant les monuments historiques qui bordent la Rive Droite. Après les jardins du Palais Royal qui jouxtent l’Opéra, puis l’Hôtel de Ville, vous serez dans le quartier du Marais. Hôtels particuliers, vieilles ruelles pavées et cafés à la mode y ont un charme fou. Le soir, embarquez sur le Don Juan II, fleuron de la flotte des Yachts de Paris, pour un dîner gastronomique exclusif. Le bouquet final de cette visite romantique sera votre mini croisière sous les cieux étoilés…

~~~~~~~~~~

Place de la Concorde by night

Jamais sans mon chauffeur

Découvrir Paris derrière les vitres teintées d’une voiture avec chauffeur, c’est tentant, non ? Sortez le grand jeu et jouez les stars en choisissant un palace: Plaza Athénée Crillon, Ritz ou Four Seasons George V, car vous le valez bien. Votre chevalier servant vous conduira alors dans les temples du shopping de luxe. Faites du cabotage devant les vitrines de l’avenue Montaigne, traversez la Seine vers le Bon Marché. Un Personnal Shoper vous y attend, prêt à vous conseiller sur le choix de vos tenues, et laissez le porter vos paquets. Votre limousine blanche filera ensuite à toute allure en direction de la Tour d’Argent où une table surplombant Notre-Dame est réservée à votre nom. Après un déjeuner dégustation, embarquez sur un Riva qui défilera le long des quais jusqu’au Louvre. Là, un guide privé vous dévoilera les secrets de la dernière expo événement. Profitez aussi du tea time pour grignoter des macarons chez Ladurée, les boutiques du faubourg Saint-Honoré sont si proches. Pour ne rien oublier, écumez les rayons accessoires du Printemps et des Galeries Lafayette. Ce soir, il faudra briller lors du dîner gastronomique organisé au restaurant  Jules Verne de la tour Eiffel dont vous ferez une ascension express grâce à un Pass VIP. Des paillettes plein les yeux, Paris s’affichera alors devant vous pour la plus belle des nuits.

~~~~~~~~~~

Maison Tamboite, un siècle de vélo artisanal français

Balade à vélo

Le meilleur moyen de visiter Paris, c’est sur un Vélib. Depuis la multiplication des pistes cyclables, ces vélos mis à la disposition de chacun permettent toutes les fantaisies. Alors déposez votre sac dans son panier, et lancez-vous. Devant le musée de Louvre, la galerie Marly vous mènera à la pyramide de verre, chère à l’architecte Ieoh Ming. Le spectacle à 360° est fabuleux sur le Carrousel, les jardins des Tuileries et la tour Eiffel. Retournez le long des arcades de la rue de Rivoli jusqu’à la place de la Concorde, et immortaliser ce souvenir. Traversez la Seine pour arriver sur la Rive Gauche. Après avoir admiré l’Assemblée Nationale, vous longerez le quai d’Orsay qui abrite le ministère des affaires étrangères. Quelques coups de pédales plus loin, vous serez devant l’esplanade des Invalides et son dôme doré. Allez, encore un petit effort pour arriver aux pieds de la dame de fer. Son 3e étage offre un panorama unique sur le Trocadéro. Prenez enfin le chemin de l’Arc de Triomphe, il vous dévoilera les Champs Elysées. Descendez-les vers l’Opéra Garnier. Vous approcherez des anciennes Halles, le quartier de l’art de vivre. En reprenant les rênes de votre petite reine, longez le centre Pompidou puis le quartier du Marais et l’Opéra Bastille pour boucler cette balade sur Île Saint-Louis. Son charme est enchanteur…

~~~~~~~~~~

Musée d’Orsay, le temple de l’Impressionnisme

Paris musées

Chef-d’œuvre à ciel ouvert, Paris s’enorgueillit de ses riches musées. Démarrez par celui qui expose la Joconde et la Vénus de Milo. Face à lui Orsay abrite la plus importante collection de toiles impressionnistes, de Monet à Manet. Les chefs-d’œuvres de Van Gogh, Degas, Gauguin, Delacroix, Gustave Courbet, Toulouse-Lautrec, Cézanne, Renoir et des merveilles Art Déco y ont élu domicile. Un peu plus loin, le Grand Palais accueille des expositions prestigieuses. Les fans de Rodin ne manqueront pas les 6 600 sculptures abritées dans son musée tandis que ceux de Picasso connaissent la ruelle du Marais où se cachent les pièces maîtresses du plus grand peintre du XXe siècle. Tout proche, Carnavalet raconte l’histoire de Paris, sur des tableaux de toute beauté. Lors d’une promenade au Trocadéro, entrez au musée d’Art Moderne dans le Palais de Tokyo. Il met à l’honneur l’art contemporain avec des artistes confirmés et les talents de demain. Et comment oublier le Centre Pompidou? Beaubourg est à l’avant-garde côté artistique. Gardez le meilleur pour la fin avec Jacquemart-André. Situé près des Champs Elysées, cet hôtel particulier met en scène les grands maîtres flamands et la Renaissance italienne. Profitez-en, son restaurant est décoré de tapisseries du XVIIIe siècle, et son plafond orné d’une fresque de Tiepolo.

www.parisinfo.com