Un vent de fraîcheur souffle dans la vallée du Paillon -une des sept qui mène à Nice- avec le lancement ce vendredi 12 mars d’une offre de restauration de sushis et ses accompagnements sur simple commande avec paiement en ligne. « Grâce à l’application Dishop développée par une startup niçoise, les commandes sont gérées en temps réel depuis le choix du client jusqu’à sa livraison », explique William Giunta, qui a travaillé pour des établissements à Monaco et sur la Côte d’Azur. En ouvrant « Paillons Sushi », il réalise son rêve en s’entourant d’un véritable sushiman (ex-Buddha-Bar Monaco) recruté pour offrir des préparations japonaises d’une qualité irréprochable.

Une offre appelée à se développer

En partant d’abord sur des bases très classiques qui constituent autant de repères connus (makis, sushis, california rolls…), Paillons Sushi se démarque déjà par des accompagnements savoureux tels les édamamés sautés à l’ail. D’autres préparations chaudes n’attendent qu’à être servies sur un plateau, selon le répondant de la clientèle. Pour le lancement, le service est assuré le soir (de 17h30 à 20h30) du lundi au samedi inclus, mais pourra rapidement évoluer vers un service le midi, avec des plats chauds de type « bento » ou plus élaborés comme les « poke bowls » très en mode. Si l’aire de livraison semble restreinte pour l’instant (Contes, Blausasc et Cantaron), elle peut s’agrandir facilement tandis qu’un Click&Collect est déjà effectif au niveau du parking de l’entreprise « Orsteel » située au 702 de la RD15 à Contes (06390).

Porté par l’esprit d’entreprise

Derrière ce projet, c’est en effet le chef d’entreprise d’Orsteel -spécialisée dans la fabrication de luminaires- Daniel Sfecci qui a eu cette idée lumineuse en souhaitant s’investir pour soutenir le projet de William Giunta. « Durant le premier confinement, on a réorienté notre production sur des écrans de protection en platique et des distributeurs métalliques de gel hydro-alcoolique », souligne Daniel Sfecci, par ailleurs vice-président de la CCI Nice Côte d’Azur : « Aujourd’hui, je défends notre place dans notre vallée des Paillons en encourageant l’initiative locale et les circuits-courts ». Présent à l’inauguration de Paillons Sushi, le maire de Contes, Francis Tujague, a salué de son côté « l’engagement d’une équipe pour une production de qualité ». Il ne reste plus qu’à déguster !

Commandes sur www.paillons-sushi.fr