Décernés pour la première fois cette année, ces trophées viendront récompenser les meilleures innovations des entreprises qui fournissent la filière vin en Provence, dans six catégories promouvant l’innovation : process viticole, process vinicole, environnementale, commerciale, sociétale, marketing et nouvelles technologies.

Candidatures en ligne

Dès le 15 janvier 2020 et jusqu’au 28 février 2020, les candidats souhaitant participe pourront s’inscrire en ligne sur une plateforme dédiée : www.cluster-vins-roses.com/fr/trophees

Qu’elles soient régionales, locales, nationales ou étrangères, toutes les entreprises travaillant pour les vins de Provence peuvent postuler aux Trophées. Les innovations présentées doivent être récentes (moins de 2 ans), être commercialisées ou sur le point de l’être. Les écoles de commerce et de marketing peuvent également concourir en présentant un projet innovant lié au vins de Provence. Après délibérations par un jury d’experts, la remise des prix de cette 1re édition se tiendra le 26 mai 2020 au Couvent Royal de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Les lauréats bénéficieront d’une couverture médiatique nationale et régionale grâce aux partenariats avec la presse professionnelle et généraliste mis en place autour de l’événement organisé par le « Cluster Provence Rosé », association de 36 entreprises fournisseurs amont et aval de la filière des vins en Provence, dans le but de montrer leur dynamisme par l’innovation.