NOUVEAU Le Tendre Magret Montfort : recette aux 5 épices, miel et légumes de saison

897

Cuisson :

  • 13 minutes pour un magret saignant
  • 17 minutes pour un magret rosé
  • 25 minutes pour un magret bien cuit

Ingrédients pour 4 personnes

LE TENDRE MAGRET MONTFORT « Inratable » x 2

1 cuillère à soupe de miel

1 cuillère à café de cinq épices

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

300 gr d’asperges vertes

2 courgettes

1 poivron rouge

1 mangue

1 oignon

Quelques feuilles de coriandre

Sel et poivre

recette magret

Préparation

Dans un premier temps, préparez les légumes préalablement lavés. Pelez la mangue, détaillez les asperges en tronçons puis coupez la mangue et les courgettes en cubes. Épépinez le poivron et coupez-le en lanière. Épluchez l’oignon et émincez-le. Placez les magrets cotés chair sur une planche et incisez la peau tout en formant un quadrillage. Cela facilitera la fonte de la graisse.

Pour la cuisson des magrets

Dans une poêle antiadhésive, placez les magrets côté peau, et faites les cuire à feu doux pendant environ 10 minutes. La peau doit fondre doucement et devenir bien dorée. Jetez l’excès de graisse fondue au fur et à mesure. Puis, retournez les magrets côté chair et faîtes cuire 5 minutes. Salez-les des 2 côtés et saupoudrez-les de 5 épices juste avant la fin de la cuisson. Enfin, placez les magrets sur une assiette plate et couvrez-les d’une assiette creuse pendant 5 à 6 minutes afin que les fibres se détendent. Pendant ce temps, versez le miel dans la poêle encore chaude afin de déglacer les sucs et ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau chaude. Remuez bien et réservez la sauce dans un bol. Versez l’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir sur feu vif tous les légumes pendant 5 minutes en mélangeant de temps en temps. Juste avant la fin de la cuisson, ajoutez la mangue. Salez et poivrez. Parsemez de feuilles de coriandre.

Dressage

Coupez les magrets en tranches d’1 cm de large, arrosez-les avec la sauce et accompagnez-les des légumes croquants.

Astuce : vous pouvez remplacer les asperges par des haricots verts.

Depuis ce mois de février 2017, retrouvez LE TENDRE MAGRET MONTFORT « Inratable », origine France, au rayon volaille au prix de vente conseillé de 8 euros pour 380 gr environ, soit 20 euros le kilo. Garanti « réussi ou remboursé ». Une viande premium accessible à tous, recommandée par V&G magazine !

Plus d’infos sur www.montfort.com