Noël Mantel « Table 22 » (Cannes)

216

Noble successeur du « Restaurant Mantel », « Table 22 » est le nouveau nom du bijou du chef Noël Mantel. Créé il y a 15 ans, l’ancien restaurant pouvait servir environ 35 couverts dans un ancien appartement. Le restaurant a réouvert le 10 avril dernier sous sa nouvelle forme. Il possède désormais 2 salles à la décoration contemporaine et peut accueillir plus de cent couverts. La cuisine, longtemps reléguée au sous-sol, trône désormais à l’étage. Mais le chef a tenu à installer une grande table pouvant accueillir 10 convives, la fameuse « Table 22 », face à elle, afin que les clients puissent assister au spectacle gastronomique de chaque service. Une révolution pour le restaurant qui possède désormais une assiette Michelin et 2 toques au Gault et Millau.

Toujours dans son concept de changement et de création, Noël propose à l’heure de l’apéritif des petites assiettes. De réels plats cuisinés, version miniature, accompagnés d’une carte des vins proposant les multiples références qui composent la cave du restaurant. Situés à quelques minutes du marché Forville de Cannes, les saveurs de la Provence se retrouvent généralement en accompagnement dans les assiettes présentées aux clients. Le chef place en effet de nombreux produits nobles au coeur de ses recettes, notamment le caviar, la truffe ou encore la langouste et le homard.

Discret, Noël a pourtant côtoyé les plus grands, notamment Jacques Maximin et Alain Ducasse pour qui il a aussi été consultant. Mais pas question de se reposer sur ses lauriers ! Le chef préfère s’illustrer derrière les fourneaux et mettre toute son énergie dans les plats qu’il propose.

22 rue Saint Antoine

06400 Cannes

Tel : 04 93 39 13 10

www.restaurantmantel.com