Depuis 2012, Verfeil, petit village de 3500 habitants juste aux portes de Toulouse abrite aux coeurs de ses briques chargées d’histoire une parenthèse gastronomique…un moment de découvertes et de créations délicates réalisées par Nicolas THOMAS, chef étoilé par le Guide Michelin et jeune talent Gault et Millau en 2018, et ancien violoncelliste professionnel.

À la monumentale porte d’entrée du village, le bâtiment fut à l’origine l’hôtel particulier de la Comtesse Du Barry puis un hôpital militaire, une école de jeunes filles. Le restaurant niché dans la brique toulousaine est ainsi riche d’histoire et s’inscrit au patrimoine Verfeillois.

Cet amoureux d’harmonie, d’équilibre, de nuances et de rythme découvre la gastronomie à l’âge de 28 ans et commence à ressentir au fil de ses expériences culinaires une mélodie personnelle qu’il souhaite faire partager aux autres comme il le fait déjà avec son violoncelle. Une cuisine sincère, créative et authentique à la fois. Tout commence par un produit, choisi avec soin, provenant d’un lieu choisi où le dialogue établit avec le producteur sera la base d’une idée. Définir une cuisine est une tache compliquée car celle-ci dépend de ce que nous offre la nature, de notre culture, de nos émotions. restaurant-la-promenade.fr