Âgé de 34 ans, Nicola Paciello sera en charge de mettre en musique la partition sucrée des restaurants de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, dont sa mythique Brasserie Le Fouquet’s à partir de ce vendredi 9 septembre 2019.

Du temps et de l’apprentissage s’est bien passé depuis dès son adolescence passée à Forbach en Moselle où il est touché par le virus de la pâtisserie ! Après son apprentissage, il multiplia les expériences au sein de grandes maisons telles que Fauchon -il passera 5 années en tant que pâtissier auprès de Christophe Adam- avant de rejoindre la brigade de Jérôme Chaucesse au sein de l’Hôtel de Crillon. Il s’essaya ensuite à un tout autre exercice en intégrant les équipes de Benoît Couvrand et Cyril Lignac lancés dans l’ouverture d’une pâtisserie parisienne. Le travail des desserts à l’assiette lui manquant, il retrouvera cet exercice en 2013, au sein de l’Hôtel Prince de Galles jusqu’à l’obtention avec la Chef Stephanie Le Quellec d’une 2e étoile au guide Michelin pour le restaurant La Scène, avenue George V. Non loin, déjà, du Fouquet’s, cette Maison qu’il affectionne tout particulièrement.

Celui qui affirme privilégier le goût à l’extravagance des formes, aime aller à l’essentiel, en se concentrant sur l’équilibre des saveurs. Gourmand et généreux de nature, Nicolas Paciello souhaite faire rayonner la pâtisserie française et son savoir-faire à travers les restaurants de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris : « Je veux transmettre des émotions en proposant une pâtisserie humble, généreuse et gourmande, que ce soit au moment du tea time, en chambre, au sein de la Brasserie Le Fouquet’s aux côtés du Chef Pierre Gagnaire, ou encore du restaurant Le Joy au premier étage de l’Hôtel Barriere Le Fouquet’s Paris ». V&G magazine se régale d’avance et souhaite le meilleur au Chef dans son nouveau défi.