Lancement officiel des travaux pour « Le Monde des Neiges Auron Resort »

De gauche à droite : Yann Anciaux, Colette Fabron, Caroline Migliore et Janine Gilletta (conseillères départementales 06)

Le plus ambitieux projet de résidence hôtelière 5* des Alpes du Sud avec services hauts de gamme entre dans sa phase la plus visible et très attendue avec la pose de la première pierre ce vendredi 14 septembre dernier à Auron (Alpes-Maritimes). Qualifié avec « joie et émotion » de « rêve qui a tous les ingrédients pour devenir réalité » par Colette Fabron, Maire de Saint-Etienne-de-Tinée (le village support de la station d’Auron), Le Monde des Neiges s’étalera sur 10.000 m2, dont 1.200 pour un Spa avec soins cosmétiques Cellcosmet, un club enfants, des boutiques et surtout 5 restaurants (et 3 cuisines) pour un projet de destination gastronomique exclusif piloté par le Chef doublement étoilé Bruno Oger (La Villa Archange, Le Cannet).

Bruno Oger et Yann Anciaux

Yann Anciaux, le promoteur visiblement ravi de vivre cet instant tant attendu, a pris le temps de remercier personnellement chacun des intervenants de son projet lancé sous sa marque « Epicure Luxury Hôtels et Résidences ». Il dit avoir « travaillé de concert avec les équipes municipales durant quatre ans » pour un projet qui se veut sur-mesure afin assurer la continuité du développement d’Auron, la station de ski alpin la plus facilement accessible depuis le littoral azuréen. Au cœur du Mercantour, à 1h20 de l’aéroport de Nice et de Monaco grâce aux investissements réguliers dans les liaisons routières pour atteindre Auron, « Le Monde des Neiges » livrera à ses acquéreurs sa 1re tranche début 2020, sa seconde tranche en 2021, tandis que le lancement de l’hôtel et ses services est programmé pour l’hiver 2022.

www.mondedesneiges.com

A propos de Bruno Oger

A 21 ans, Bruno Oger décroche dans la même journée deux entretiens avec deux des plus grands chefs français : Paul Bocuse et Georges Blanc, qu’il suivra à Vonnas. En 1995, il est recruté pour doter d’étoiles les cuisines du Majestic Barrière à Cannes. C’est le jour de son 29e anniversaire et la veille de l’ouverture du Festival de Cannes que Bruno Oger y inaugurera le restaurant « La Villa des Lys » qui obtiendra deux étoiles. En 1997, dans une habitude qu’il a conservée, il œuvre pour le dîner d’ouverture du 50e Festival de Cannes… comme tous les ans depuis. Pour avoir suivi le parcours exceptionnel de Bruno Oger depuis « la Villa des Lys » jusqu’à sa « Villa Archange », notre magazine « Vins&Gastronomie » peut attester du caractère angélique d’un des chefs les plus méritants de sa génération ! Inaugurée en mai 2010 sous les auspices des triplement étoilés Georges Blanc et Anne-Sophie Pic, respectivement parrain et marraine de l’établissement situé sur les hauteurs de Cannes, la Bastide Bruno Oger se compose de trois concepts différents et complémentaires : l’Ange Bar, le Bistrot des Anges et la Villa Archange, restaurant gastronomique pour lequel le Chef possède actuellement deux étoiles.

Bastide Bruno Oger
15 bis, rue Notre Dame des Anges
06110 Le Cannet
Tel. : 04 92 18 18 28
www.bruno-oger.com