Mikuy, vous la retrouvez déjà tous les samedis et dimanches à 10h50 sur France Bleu Azur pour des chroniques gourmandes sur un ton décalé : 5 minutes de pur bonheur et de partage autour de la cuisine, 5 minutes pour créer le lien entre le monde de la gastronomie et le grand public, ouvrir les portes des cuisines et faire vibrer les papilles…

Mais Mikuy, c’est bien plus qu’une voix ! Et sur son site web nouvellement relooké, Mikuy l’Entremetteuse Culinaire, avance désormais à visage découvert…

Reconnaissable entre tous avec sa veste rose, Mikuy se faufile chaque jour dans les coulisses des restaurants. On la cherche ? Elle est là où on ne l’attend pas : derrière les fourneaux, avec le chef, là où tout se joue, à l‘abri des regards… là où le produit brut se soumet à la créativité d’un seul pour devenir l’objet de toutes les convoitises…

Dans cet univers qui est le sien depuis 20 ans, Mikuy pioche, expérimente, goûte, s’interroge, s’émerveille, questionne, complimente, recueille une confidence, note une astuce, rit avec les chefs de toutes leurs audaces culinaires.

Et sur son site web, en bonne « entremetteuse culinaire », Mikuy crée le lien et partage…
Car ce qui qualifie l’Entremetteuse Culinaire, c’est sa générosité. Elle ne garde rien pour elle, dit tout, donne tout…

Parce que la cuisine, c’est avant tout une belle histoire humaine, de l’amour et du plaisir à partager en toute simplicité…

http://mikuy.fr/