La Maison vinicole Albert Bichot fait rayonner la Bourgogne à l’International Wine Challenge

143

Très réputée en Bourgogne, la Maison Albert Bichot a reçu lors de la dernière cérémonie de l’International Wine Challenge le titre de « Best Red Winemaker » de l’année 2017. Son Criots-Bâtard-Montrachet Grand Cru 2014 a quand à lui été élu Meilleur Vin Blanc du Monde. Au total, la Maison a obtenu 12 médailles d’or et 2 médailles d’argent sur les 14 vins présentés.
Chaque année, près de 14 000 vins sont dégustés pour l’événement et le jury, composé de maîtres en la matière, a fait de ce concours l’un des plus réputés du monde. Ainsi, avec cette victoire, c’est tout le terroir bourguignon qui est mis à l’honneur et qui sera au centre de l’attention des consommateurs du monde entier dans les prochains mois.

Une Maison vinicole exemplaire

Fondée en 1831, la Maison est dirigée depuis par les membres de la famille Bichot, ancrée en Bourgogne depuis 1350. A ce jour, Albéric Bichot directeur du domaine effectue la transition entre tradition et innovation. Il a notamment largement participé aux passages de ses domaines en agriculture biologique, il est aussi l’un des plus fiers représentant du terroir bourguignon. La Maison comptabilise aujourd’hui 6 domaines d’une superficie totale de 100 hectares exploités durablement et dans le respect de la nature. Pour que le vin produit reste gustativement fidèle à son terroir centenaire, l’intervention des hommes sur les vignes est limitée.

Ce couronnement est donc la récompense d’un travail produit depuis plusieurs générations et qui conforte la place de la Maison vinicole parmi les meilleurs producteurs de vins du monde.