La Maison Frapin dévoile son cognac spécial Fête des Pères

157

À l’occasion de la Fête des Pères, la Maison Frapin dévoile son cognac V.S.O.P (Very Superior Old Pale, comprenez plus de 4 ans et demi d’âge) dans un nouveau flacon. Raffinée, fine et élancée, la marque a voulu inscrire dans cette bouteille l’audace, le design et le caractère, les trois piliers de la maison. Produit sur un domaine charentais appartenant à la même famille depuis 1270, ce cognac est réalisé dans la distillerie domaniale. Le savoir-faire à la française transmis de génération en génération en fait un produit inédit qui ravira les plus grands amateurs de spiritueux.

Il est ensuite disposé dans des fûts de chêne du Limousin afin qu’il vieillisse lentement  dans les chais de la Maison jusqu’à obtenir une subtile touche de vanille. Au nez, il révèle des notes d’épices et de fruits confits qui font de lui un cognac d’apéritif comme de repas ou de digestif. En bouche, malgré sa puissance, il reste équilibré et très parfumé. Il peut aussi être dégusté en cocktail, accompagné de jus de yuzu, de liqueur Saint Germain, de soda au gingembre et au piment ainsi que de quartiers de citron vert et de quelques feuilles de basilic. Un mix qui révèlera toute la fraicheur du cognac.

Avec près de 240 hectares de vignoble en Grande Champagne, la Maison Frapin réalise l’intégralité de ses produits sur place, ce qui leur permet de mettre en place une technique artisanale d’excellence et de commercialiser son cognac dans plus de 75 pays.

http://www.cognac-frapin.com/