Sous la houlette de Mary Castel, la Maison Fragile se donne pour mission de ré-enchanter les arts de la table au travers d’un artisanat d’excellence, décomplexé et inventif. La pétillante collection de porcelaine de Limoges de l’illustrateur d’origine limousine Jean-Michel Tixier a pour thème principal des personnages clés qui font que Paris est Paris.

Dîner en compagnie de Serge Gainsbourg aura de quoi séduire ses fans. © Dimaj Studio

Des têtes d’affiche en porcelaine
Chic et audacieuse, cette gamme est née de l’amour fou de ces deux Parisiens pour la capitale et ses symboles artistiques. 6 mois de travail plus tard, et de nombreux allers-retours entre les studios et la manufacture, l’hommage à quatre célébrités emblématiques est le début d’une histoire qui ne manquera pas de voir surgir de nouveaux visages connus.

Si vous avez lu tous les livres de Françoise Sagan, il ne vous reste plus qu’à la convier à un tea time… © Dimaj Studio

Des célébrités en or 24 carats
Assiettes, soucoupes, tasses à café, mugs, les décors discrets, qui mettent en scène le chanteur Serge Gainsbourg, l’écrivaine Françoise Sagan, la reine Marie-Antoinette et le styliste Yves Saint Laurent. Les dessins sont peints à la main avec de l’or 24 carats, et chaque service est accompagné d’une boîte à chapeau Made in France. Le cadeau rêvé. maisonfragile.com

Pour renouer avec l’esprit Grand Siècle, la série dédiée à Marie-Antoinette s’impose. © Dimaj Studio