30 MAI – SHOWFOOD

257

Venez découvrir les meilleurs produits gourmets de la gastronomie espagnole

Dans le cadre de notre mission d´appui aux entreprises espagnoles qui souhaitent exporter sur le marché français, la Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie organise le mardi 30 mai 2017 l’évènement « SHOWFOOD 2017 » au Meliá Vendome de Paris. SHOWFOOD est une rencontre directe entre des producteurs espagnols de produits gourmets et des importateurs français de de tous types: distributeurs, épiceries fines, restaurants et agents commerciaux.

Pour cette seconde édition, la Chambre Franco-Espagnole comptera sur la participation de 21 entreprises de produits gourmets qui viendront de toute l´Espagne : ACEITUNAS CAMPOTORO (huiles aromatisées, olives et confitures), ANTONIO SOTOS (safran et épices), BINOMIO VINOS (sangria premium), CASA RIERA ORDEIX (saucisse de vic), CAVIAROLI (perles d´huiles), CONSERVAS DE CAMBADOS (conserves de poisson), CONSERVAS PREMIUM JOSÉ PEÑA (conserves de poisson), GIL COMES (conserves de poisson), GRUPO VALDECUEVAS (vin et huile d´olive), LA JABUGUEÑA (jambon ibérique de bellota, lomo de bellota, chorizo et saucisson ibériques), PERSEUS (huile d´avocat), SPANISH CHEESE (fromages et charcuteries).

De plus, cette année nous pourrons compter sur la présence de Extremadura Avante qui participera à l´événement avec trois entreprises qui portent la marque Alimentos de Extremadura et la Députation de Burgos représentée quant à elle par 6 entreprises qui portent la marque Burgos Alimenta.
EXTREMADURA AVANTE est un groupe d´entreprises publiques de la région Extremadura (Estrémadure), dont l´objectif est d´apporter des services aux entreprises de la communauté autonome Estrémadure dans les différentes phases de leur développement, le but étant de rendre ces entreprises plus compétitives et d´impulser ainsi le développement industriel et économique de la région. ALIMENTOS DE EXTREMADURA est une marque promotionnelle conçue et crée par le Conseil de la communauté autonome d’Estrémadure dont le but est d´identifier les produits alimentaires régionaux. Un signe distinctif est présent sur chaque aliment produit, transformé ou emballé dans la région. Cela met en avant les productions alimentaires régionales, en augmentant leurs visibilités et en encourageant leurs reconnaissances par les consommateurs et par le grand public : CABALLO DE OROS (paprika), CERVEZA BALLUT (bière artisanale), MARTIN DE PRADO (huile d´olive). BURGOS ALIMENTA est le pari de la ville de Burgos pour la promotion et la propagation des produits et entreprises de Burgos mais aussi de sa gastronomie régionale : BODEGAS O FOURNIER (vins), CASALBA (jambons et charcuteries), CERVEZA MICA (bière artisanale), EMBUTIDOS CARDEÑA (charcuteries), GIN SENNS (gin), POMAR DE BURGOS (vins)

Les professionnels intéressés par cet événement peuvent contacter Geli Villaescusa par email ou téléphone pour ensuite procéder à l´inscription :
Tél : + 34 91 307 21 00 Email : gvillaescusa@lachambre.es