Homme de goût et entrepreneur passionné, Patrick Marché commence sa quête gustative après avoir sillonné le monde à travers ses fonctions de dirigeant, notamment dans la gastronomie et le luxe.

Son envie de partage, sa générosité et sa volonté de rendre accessible le goût à tous, ont rendu évidente la création des Toques Blanches du Monde, une marque d’épicerie fine ultra sélective.Très vite, il s’appuie sur ce qui va faire la force de son concept : l’expertise des professionnels !

Saucisson Italien © Julien Rambaud

Il se rapproche donc de son réseau de chefs qui sollicitent à leur tour leurs producteurs fétiches pour constituer une gamme rassemblant le meilleur des produits de consommation courante. Gamme après gamme, se construit ainsi un catalogue de produits premium d’une quarantaine de références  à date et en perpétuelle évolution, enrichi au gré des découvertes gustatives de l’équipe LTBM.

Saucisson Espagnol © Julien Rambaud

Après l’épicerie, LTBM a lancé en 2018 une nouvelle gamme, la salaison, dans laquelle on trouvera un saucisson français traditionnel pur porc et bridé à la main, un salame italien IGP Parme et un saucisson espagnol au procédé de fabrication atypique, le Xolís, pressé à la main pour concentrer ses saveurs. Jambons et autres charcuteries viendront à terme étoffer la gamme. Une épicerie fine pour les gourmets.

http://www.lestoquesblanchesdumonde.com/