Dès sa création en 1870, la Distillerie Massenez a mis au point sa première recette de liqueur de Poire Williams. Avec « Golden Eight », Bernard Baud, Président des Grandes Distilleries Peureux (désormais propriétaire de Massenez) a souhaité proposer une liqueur de poire au nom porteur à l’international :

« Son nom devait évoquer la qualité du produit. « Golden » caractérise sa magnifique robe ambrée aux reflets dorés, « Eight » est l’âge (8 ans) de la plus jeune eau-de-vie de Poire Williams entrant dans l’assemblage ».

Pour lui offrir une personnalité gourmande, les Maîtres Liquoristes de la Distillerie Massenez ont complété l’eau-de-vie par une note de vanille et une touche d’un véritable caramel, obtenu par le sucre fondu… et quelques secrets aromatiques jalousement gardés. La forme du flacon (70 cl) épouse le fruit délicieux.

Depuis deux ans, la mignonnette Golden Eight (30 ml) est servie sur les vols Air France. Cette fin d’année a vu la naissance de « Baby Golden Eight », carafe en modèle réduit de 20 cl. En vente chez votre caviste et sur la boutique en ligne www.massenez.com