L’École Hôtelière Médéric lance, avec l’Atelier des Chefs, un cursus innovant, mêlant travaux pratiques à l’école, cours en ligne et apprentissage en entreprise. 

Cette préparation au CAP CUISINE « Blended Learning », unique en Ile-de-France, s’adresse aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5, d’un baccalauréat général, voire aux diplômés ou non de l’enseignement supérieur souhaitant s’engager dans une formation dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Le blended learning est un dispositif qui combine deux modalités d’apprentissage : l’e-learning (apprentissage en ligne) et le présentiel sous forme de travaux pratiques à l’école et en entreprise.

Une plateforme interactive fournira aux apprentis des explications et une préparation aux travaux pratiques prévus toutes les semaines afin que la séance à l’école soit surtout dédiée à la mise en application, avec les conseils d’un formateur, de ce qui a été vu et appris sur la plateforme.

Cette formation sous contrat d’apprentissage d’un an, avec une alternance hebdomadaire d’1 jour à l’école et de 4 jours en entreprise conduira à la validation des compétences par l’obtention du CAP cuisine.

Ce partenariat entre l’École Hôtelière Médéric et l’Atelier des Chefs a été signé le mercredi 14 mars et le premier cursus de ce type sera lancé à la rentrée, en septembre 2018.