8 candidats pour une place en finale. La 7e et dernière phase qualificative du concours « Jeunes Talents », organisée par le Titre Maître Restaurateur pour la 8e année consécutive, aura lieu à l’École Hôtelière Médéric ce vendredi 19 janvier. 

C’est dans les locaux de Médéric, l’École Hôtelière de Paris, que 8 candidats, sélectionnés sur dossier, devront réaliser un plat pour 4 personnes dans le délai imparti de 2h30 sur le thème « Le lapin râble en goguette avec Lard et Écrevisses accompagné de sa déclinaison de pommes de terre avec champignons de saison ».

Les jeunes apprentis talentueux seront évalués par un jury de professionnels sur la réalisation en direct, la présentation et la dégustation de leur travail. Le vainqueur de cette phase qualificative décrochera la dernière place pour la finale qui aura lieu le 26 mars prochain.

Ouvert aux apprentis et jeunes cuisiniers (de moins de 24 ans) issus de l’apprentissage, au sein d’un restaurant labellisé Restaurateurs de France ou titulaire du Titre de Maître Restaurateur, le Concours Jeunes Talents a pour vocation de valoriser la formation et de promouvoir l’excellence et la gastronomie française.

Le parrain de cette 8e édition du concours n’est autre que Guillaume Gomez, Meilleur ouvrier de France depuis 2004 et Chef Cuisiner au palais de l’Élysée depuis 1997.

http://www.cfamederic.com/