Le Mâcon rouge « Ancestrale », la nouvelle cuvée 100% Gamay de la Cave de Lugny

845

Le Mâcon rouge « Ancestrale » est issu de la vendange 2015 dont le raisin s’est révélé d’une qualité exceptionnelle. Cette nouveauté ne sera donc pas forcément produite chaque année et que l’on trouve dès à présent uniquement à la Cave de Lugny au prix doux de 8 euros, et très prochainement sur la boutique en ligne www.cave-lugny.com.

Les vignerons coopérateurs ont ainsi eux-mêmes sélectionné les meilleurs raisins parmi des parcelles à faible rendement et de maturité optimale sur des secteurs historiques du vignoble de la Cave. Au final, ce vin 100% Gamay présente des caractéristiques organoleptiques intéressantes (lire ci-dessous), dans une bouteille très élégante toute de noir vêtue où le blason bleu de la Cave ressort avec fierté.

Commentaire de dégustation par V&G magazine

Sous sa robe d’un rouge cardinalice aux reflets violines se dégagent des effluves fruités marqués par les baies rouges et noires confondues sur un fond légèrement épicé. L’attaque souple et fluide en bouche offre un bouquet de fruits mûrs sans exubérance, posé sur un tapis poivré jusqu’à la finale persistante très agréable. Accompagnera parfaitement un beau plateau de charcuteries, une viande de bœuf braisée et une fine sélection de fromages des terroirs bourguignons.

Cave de Lugny : 995 rue des Charmes – 71260 Lugny

Labelisée Vignerons en développement durable

Facebook : @cavelugny

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports