Le Clos des Roses : une gamme pyramidale empreinte d’élégance provençale

1905

Stratégiquement situé à Fréjus, le Clos des Roses, propriété de la famille Barbero depuis 2006, s’attache à marquer son empreinte au sein des vins des vignobles provençaux. L’ensemble architectural ne manque pas d’atouts, avec ses bâtiments en pierres brutes, murs en pierres sèches, tuiles génoises et ocres de Provence. La Bastide du Clos, hôtel-restaurant membre des Châteaux&Hôtels Collection, propose des prestations à la hauteur d’une clientèle internationale exigeante.

Une gamme pyramidale

La gamme de vins élaborée par l’oenologue Nathalie Millo, sur les conseils de Provence Oenologie, se présente comme une pyramide : 1 rouge, 2 blancs, 3 rosés. Nous vous invitons à découvrir les caractéristiques sur le site www.closdesroses.com , rubrique « Nos Vins ». Nous avons déjà été séduits par la cuvée « Mademoiselle Rose » en IGP Vin de Pays des Maures, l’entrée de gamme à 7 euros la bouteille. Les deux vins blancs sont lumineux et expressifs, parfaits dès l’apéritif. Les autres cuvées, présentées dans des bouteilles élancées, sauront vous charmer. Coup de chapeau au logo du Clos des Rosés qui orne de ses courbes rondes les belles étiquettes des vins !

Des plats concoctés sur place par le Chef Fabien Pasquale

La présentation du nouveau millésime ce lundi 14 mars dernier a été l’occasion de mettre en lumière le nouveau Chef Fabien Pasquale, au parcours méritant (La Réserve de Beaulieu, L’Auberge de l’Ill…), qui était jusqu’alors sous-chef depuis avril 2013. Il nous a fait la démonstration de sa grande maîtrise culinaire par des accords mets et vins salés et sucrés. Mention spéciale à la cocotte de risotto à la truffe noire, parfaite avec le Clos des Roses rouge !

 

photo2 CLOS DES ROSES