Le Aberlour Hunting Club : des accords gibiers/whiskies du 3 au 5 novembre 2015

1144

Trois dîners de chasse célébreront l’alliance parfaite entre les single malts exceptionnels Aberlour et la gastronomie de gibier telle que proposée par le Chef triplement étoilé Alain Passard. Pour sa 6e édition, le Aberlour Hunting Club vous ouvre les portes du Domaine du Bois Giroult (Eure), domaine privé du Chef Alain Passard (Restaurant L’Arpège, Paris). A l’occasion de la Saint Hubert, le saint patron des chasseurs, le Aberlour Hunting Club accueillera ses convives pour trois diners rarissimes autour du gibier et de la gamme des whiskies Aberlour. A cette occasion sera présenté le coffret édition limitée « Aberlour Taste of Malt » (voir photo) : 18, 22 et 35 ans d’âge, avec une cocote en cuivre, son couvercle en bois, une planche de découpe et le livret recette d’Alain Passard. Ces trois millésimes vous sont proposés à l’apéritif comme entrée en matière…

Alain Passard, chef étoilé de l'Arpège

L’épreuve du temps qui passe…

C’est durant leur séjour, pendant de longs mois dans les chais sombres et humides de l’Écosse que les whiskies Aberlour confectionnent leur personnalité. Au contact prolongé des fûts de sherry et de bourbon, les « single malts » atteignent patiemment leur plénitude. Venez défier le temps en réservant votre dîner de l’Aberlour Hunting Club 2015 chez Alain Passard, à une heure environ de Paris. Ce chef précurseur et visionnaire, rôtisseur hors pair, a révolutionné la gastronomie en plaçant les légumes, la volaille et le gibier au centre de sa cuisine.

Ambiance pavillon de chasse

C’est donc à l’intérieur de sa solide bâtisse (qui n’est pas sans rappeler les anciennes demeures écossaises de la région du Speyside, terre d’Aberlour) que le dépaysement commence. Feu de cheminée, cuisine ouverte, tel un acteur sur la scène avec sa brigade, les whiskies d’exception Aberlour retiennent toute son attention. Dans ce décor de pavillon de chasse, bien installés dans des chaises bois de cerf recouvertes de peau de mouton, les invités vivront une véritable expérience en terre écossaise où chaque whisky est en lien avec l’un des plats : Aberlour 12 ans et son goût subtil, Aberlour 15 ans et son remarquable équilibre, Aberlour 16 ans avec un caractère fruité et épicé, la générosité et la richesse d’Aberlour 18 ans et enfin Aberlour A’bunadh qui incarne la tradition du whisky.

whisky-aberlour-gamme

EN PRATIQUE : RESTAURANT ÉPHÉMÈRE ABERLOUR HUNTING CLUB

Le Bois Giroult, 27440 Buis-sur-Damville

Du mardi 3 au jeudi 5 novembre 2015

Dîner sur réservation uniquement, 380€ TTC par personne, limité à 30 couverts par soir

Réservations sur www.aberlour.com à partir du 08 septembre 2015

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports