LA VOILE : UN NOUVEAU « SOUFFLE » POUR CETTE TABLE AVEC VUE SUR LE LAC D’ANNECY

1601

Prestigieux joyaux du Lac d’Annecy, l’Impérial Palace**** continue sa métamorphose en offrant un nouvel écrin au restaurant « La Voile », 3 fourchettes au Guide Michelin 2015. Le groupe PVG, mené par Gaston et Olivier Pollet-Villard, propriétaire, ainsi que Philippe Gourgaud, Directeur de l’établissement, ont entrepris de faire revivre ce magnifique symbole historique arrimé au lac d’Annecy. Le restaurant gastronomique « La Voile » a bénéficié d’une superbe rénovation avec l’ambition de propulser cette table sur la voie étoilée.

Imaginée par Michel Force, la décoration aux tons doux crée une ambiance chic et chaleureuse. Les deux caves à vin Brera, joyaux de technologie et de design au style incomparable, rythment l’espace tout en lumière et en transparence. L’art de la table a également été repensé avec la vaisselle personnalisée Bernardaud, dont les assiettes de présentation de la collection « Portraits classiques » offrant une sélection des plus beaux tableaux dans l’histoire de l’art, côtoie la verrerie Schott Zwiesel. En cuisine, le Chef Exécutif Eric Poing et sa brigade, en collaboration avec l’étoilé lyonnais Jean-Christophe Ansanay-Alex, a imaginé une carte savoureuse faisant la part belle aux produits, tandis que la Sommelière Isabelle Mabboux, gagnante du Trophée Chapoutier 2010 (Meilleur élève sommelier de France) a peaufiné une carte des vins qui fait voyager dans les régions viticoles (consultez les deux cartes dans la galerie photos). Prêt pour le départ ?

Attenant à la salle de restaurant, le HIP Bar est aussi ouvert à la clientèle extérieure, de tôt le matin à tard le soir… La carte s’est enrichie de belles références de rhum, cognac ou whisky… tandis que de nouveaux cocktails tel le Luna Rossa (vodka, Cointreau, fraise et cranberry), imaginés et préparés par le Chef Barman Giovanni dans une ambiance piano bar cosy, avec une carte de snacking et finger food, idéale à l’apéritif. Depuis ce printemps, une soirée Jazz et Gastronomie a lieu chaque mois : une belle association pour de beaux moments ! Pierre JAMAR

Menus de 40 à 95 euros. Le service est assuré de 12h à 14h pour le déjeuner (14h30 les samedi et dimanche), et de 19h à 21h30 pour le dîner (22h les vendredi et samedi).

IMPERIAL PALACE****

Allée de l’Impérial

74000 Annecy

Réservations conseillées au +33 (0)4 50 09 30 00

www.hotel-imperialpalace.fr