« La Passagère » décroche l’étoile Michelin et s’offre un lifting

569

Forte du succès du Chef Cuisinier Yoric Tièche, nouvel étoilé Michelin 2016 et du Chef Pâtissier Steve Moracchini dont le talent a été aussi récemment distingué par Gault et Millau, Marianne Estène-Chauvin, propriétaire de l’emblématique Hôtel Belles Rives à Juan-les-Pins a entrepris des travaux de rénovation de la salle de « La Passagère », le restaurant gastronomique de l’hôtel, pour un montant de 500.000 euros.

Capture d’écran 2016-02-23 à 15.53.47

> YORIC TIECHE, nouvel étoilé Michelin 2016 et Grand Chef de Demain par Gault&Millau 2016

Capture d’écran 2016-02-23 à 15.52.38

> STEVE MORACCHINI, Chef Pâtissier de l’année 2016 par Gault&Millau

« Il faut que tout change pour que rien ne change. » (Marianne Estène-Chauvin)

Sans se départir de l’atmosphère incomparable du Belles Rives et du style Art Déco, une sélection de matériaux nobles viendra s’intégrer à l’architecture de la salle et de ses remarquables fresques cubistes qui seront évidemment conservées. En revanche plus de moquette, mais un sol de marbre aux effets miroitants d’où émergeront des colonnes cerclées de manchettes en céramique. Le nouveau mobilier pour les amoureux des années 30 conservera ses codes. Une palette de couleurs, claires, chatoyantes, translucides, s’harmonisera avec les décors muraux d’époque. La lumière méditerranéenne sera capturée et sublimée par des jeux de transparence. Le décorateur Olivier Antoine, à qui l’on doit notamment les Thermes Marins de Monaco, a travaillé en totale osmose avec son amie Marianne Estène-Chauvin.

La réouverture de « La Passagère », étoilée dans son nouvel écrin, est prévue vendredi 11 mars prochain. Les réservations sont déjà ouvertes. Dans l’obtention de la première étoile du guide rouge, saluons la politique de recrutement du Directeur du Groupe Belles Rives, M. Stéphane Vuillaume, qui a su trouver au fil des ans les personnes qualifiées pour former une équipe autour des Chefs Cuisinier, Pâtissier et Sommelier de « La Passagère ».

En photos : la salle de La Passagère avant travaux.

Capture d’écran 2016-02-23 à 15.50.36

HÔTEL BELLES RIVES – RESTAURANT LA PASSAGÈRE

33, boulevard Edouard Baudoin

06160 Juan les Pins (Antibes)

Tél. : +33 4 93 61 02 79

www.bellesrives.com