La 2e Semaine des Vins de Loire à Angers du 29 janvier au 6 février 2016

2029

Après un coup d’essai réussi l’an dernier,  la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole remettent le couvert… ou plutôt le verre ! La Semaine des Vins de Loire propose une programmation d’événements consacrés à la découverte du vignoble de Loire : colloque, conférences, dégustations, accords mets-vins, livres, taille de vigne… dans tout le centre-ville d’Angers, ville verte à plusieurs titres.

Angers, place du vin ligérien

13 000 visiteurs professionnels, 870 exposants, nationaux et internationaux, sont présents à Angers fin janvier/début février à l’occasion des salons professionnels dédiés aux vins : Salon des Vins de Loire (1-3 février 2016), Levée de la Loire, Dégustation des Greniers Saint-Jean, Salon des Pénitentes, Salon des Anonymes, Salon Demeter.

Angers est située au cœur du 3e vignoble d’appellations d’origine protégée de France, et du plus grand vignoble du Val de Loire. Avec 32 appellations dont le Savennières, des cépages variés d’une extrême richesse, entre autres le Chenin, cépage roi de la Loire, le Vignoble Anjou-Saumur s’étend autour du Layon, de l’Aubance et de la Loire.

Plus d’informations et programmation à venir ici : www.angers.fr/semaine-des-vins-de-loire/index.html

Pour aller plus loin, consulter l’article « Angers fait florès de tout bois » comprenant une sélection de vins rouges d’Anjou, Anjou-Villages, Anjou-Villages Brissac, Saumur, Saumur-Champigny et de Quarts-de-Chaumes (liquoreux) paru dans V&G magazine n°156 disponible ici : www.vinsetgastronomie.com/boutique/magazine-numerique/25-vins-gastronomie-n156-numerique.html