KRISTIAN : dessinateur de presse

113

Le dessinateur Kristian expose au Musée Peynet à Antibes jusqu’ au 31 mai 2018, en compagnie de dessinateurs de renoms, Bosc, Dubout, Ricord, Mordillo, Blachon…

Ses dessins actuellement exposés à la Lux Galerie de Tokyo et il est l’illustrateur du livre pour enfant « Le Don de la Dyslexie » de Felicitas Guillot, disponible aux Editions Omnis et de « Alors ca marche ? » avec le collectif de Cartooning for Peace aux Editions Gallimard. Un début d’année chargé pour Kristian, qui illustrera en direct le congrès « Les Entretiens de la Sauvegarde » à la Maison de la Chimie à Paris fin janvier 2018.

Depuis 2001, il est l’un des réalisateurs des chars du célèbre Carnaval de Nice, et cette année encore, 3 de ses chars défileront en Février 2018. A la suite des attentats de Nice, Kristian va encadrer un groupe de jeune adolescents, victimes de l’attentat du 14 juillet, suivis en hospitalisation de jour à l’hôpital Lenval de Nice, en vue de la réalisation d’un ouvrage recueillant leurs dessins, pour utiliser librement l’humour et le crayon pour s’exprimer. Une très belle initiative à suivre.

https://www.facebook.com/kristian.dessinateur
http://kristian.cartoon.free.fr/