La Jurade de Saint-Emilion a organisé samedi 21 octobre une soirée caritative au profit de l’Association Rose qui soutient et vient en aide aux personnes touchées par le cancer.

A l’initiative d’Hubert de Boüard, Premier Jurat, cette soirée se voulait festive et positive et devait permettre de récolter une somme significative au profit de l’association. Le contrat a été plus que rempli et les 170 convives ont ainsi pu assister à une soirée pleine de rires, de bonne humeur, de joie et d’espoir.

Tous les éléments étaient réunis pour sublimer cette soirée. Les murs de la somptueuse salle des Dominicains se sont teintés de rose pour accueillir des prestations artistiques émouvantes. Audrey Crespo-Mara (présentatrice du JT de TF1 et chroniqueuse politique sur LCI) et José Garcia (comédien), ami de longue date des vins de Saint-Emilion, ont littéralement mis le feu à cette soirée. José Garcia n’a pas hésité à seconder la société Artcurial et son brillant commissaire priseur pour inviter les mains à se lever au moment des deux ventes aux enchères.

Côté cuisine, Alain Passard, Chef triplement étoilé, a émerveillé les yeux et les papilles avec ses plats d’une finesse sans pareil. Des Grands Crus Classés et Premiers Grands Crus Classés de Saint-Emilion accompagnaient le repas.

Cette fabuleuse soirée n’aurait pu avoir lieu sans l’exceptionnelle générosité de tous les donateurs qui a permis de réaliser une vente aux enchères présentant des grands vins de différentes appellations prestigieuses de France (Saint-Emilion, Pomerol, Sauternes, Médoc, Alsace, Bourgogne, Val de Loire…) et des partenaires qui ont contribué à son succès (Laurent Perrier, Mediacrossing, J.G. Humblot, Riedel, Sturia, The Kub, Cafa…)

En savoir plus