Le concours international qui couronne l’excellence des Sommeliers Experts en Vins de Porto a inscrit pour la première fois une femme à son palmarès Master of Port.

Madame Edith CAYARD, Présidente du Syndicat des Grandes Marques de Porto, Monsieur Manuel de NOVAES CABRAL, Président de L’Institut des Vins du Douro et de Porto et Monsieur Philippe FAURE-BRAC, Président de l’Union de la Sommellerie Française ont élevé Iulia SCAVO au rang de Master of Port.

Sommelière consultante et formatrice à Beaulieu-sur-mer, 5ème Meilleur Sommelier du Monde et 3ème Meilleur Sommelier d’Europe auxconcours A.S.I 2013, elle a été encore une fois récompensée pour sa vitalité, la richesse de son vocabulaire et toute la passion que la trentenaire transmet lorsqu’elle parle des vins de Porto ont mis en joie la salle de spectateurs qui ont spontanément applaudi l’exploit de la candidate à la fin des épreuves orales.

Elle succède à Denis Verneau ému de lui transmettre le titre et fier que sa relève soit assurée par la première femme Master of Port. Toutes nos félicitations Julia.