Vai-Kuan VONG (Restaurant Chez Vong, 75001 Paris) fera une démonstration culinaire à l’Hôtel du Collectionneur (Paris) mercredi 20 mars 2019 à partir de 19h. Evénement réservé aux professionnels sur invitation nominative. Sur demande à redaction.vinsetgastronomie@gmail.com.

Installé dans vieille maison du quartier des Halles, « Chez Vong » est une institution parisienne. En pénétrant dans ce haut-lieu de la gastronomie chinoise, on s’émerveille devant les pierres d’origine qui cohabitent avec les bouddhas et bambous dans une atmosphère quasi irréelle. « Chez Vong », vous pourrez apprécier plusieurs dizaines de plats issus des traditions gastronomiques cantonaise et vietnamienne, classiques exécutés avec beaucoup de talent par le chef Vai-Kuan Vong. Originaire de Macao, il a été initié dès son plus jeune âge à la tradition culinaire la plus emblématique de la culture impériale de Chine, jonglant avec la diversité et l’exigence des produits et des saveurs utilisés par cet art ancestral. Il arrive en France en pleine « révolution » de la Nouvelle Cuisine et décide de revisiter à sa manière les canons de sa cuisine tout en conservant son identité originelle. Utilisant les meilleurs produits du terroir, il concocte des plats raffinés et délicats qui confèrent à sa table un niveau d’excellence qui n’a rien à envier aux étoilés. Il participe régulièrement à des manifestations en France, comme le cocktail dînatoire parisien de notre magazine, mais aussi à des conférences internationales et à des démonstrations culinaires en Chine. Cela lui permet d’exporter ses nouvelles connaissances subtilement métissées aux accents français, et d’enrichir ainsi la tradition chinoise. www.chez-vong.com

Vai-Kuan Vong a reçu en 2017 des mains d’Yves Sacuto (V&G magazine) « Les Excellences V&G millésime pour « sa cuisine gastronomique chinoise de référence à Paris »