Ilham Moudnib, nouvelle Chef Pâtissière du Grand Bistro et de l’Auberge du Moulin Vert

198

Candidate de la deuxième saison de Master Chef en 2011, puis finaliste au Championnat de France de Dessert en 2014 et en 2015, Ilham Moudnib s’est forgée en quelques années une forte réputation. Passionnée par la pâtisserie, elle passe son CAP et ouvre sa boutique en Alsace après avoir fini dans le top 10 des finalistes de Master Chef. Depuis, elle n’a cessé d’évoluer et d’acquérir de l’expérience dans les nombreuses spécialités de l’hôtellerie-restauration.

Avec sa pâtisserie féminine et élégante, elle devrait ravir les tables du groupe Dorr Paris dont elle a récemment rejoint les rangs. Deux restaurants à Paris — Le Grand Bistro et l’Auberge du Moulin Vert — où elle compte bien partager sa vision très contemporaine du dessert. Privilégiant la délicatesse à la lourdeur de certains mets, déguster un dessert devient alors un moment gourmand et léger. Remplaçant par exemple la crème pâtissière du millefeuille par une crème diplomate plus aérienne, Ilham Moudnib met un point d’honneur sur l’équilibre alimentaire.

Finaliste de la Coupe du Monde Féminine de Pâtisserie en 2015, elle devient donc la nouvelle tête pensante des desserts de l’équipe Dorr Paris, un poste qui devrait lui permettre de continuer à s’épanouir tout en développant sa vision du dessert.