Glen Turner – Une élégante édition limitée pour un nouveau finish en fûts de Porto

51

Un Single Malt »Double Cask » distillé et vieilli au coeur de l’Ecosse
GLEN TURNER Heritage est un Single Malt Scotch Whisky, élaboré exclusivement à partir d’orge maltée dans les Highlands, suivant les méthodes traditionnelles de la double distillation.

Son caractère se développe lors de sa double maturation : un premier long vieillissement en fûts de chêne ayant préalablement contenu du Bourbon suivi d’un finish en anciens fûts de Porto.

Cette maturation « Double Cask » lui confère une saveur boisée ainsi que des arômes complexes d’épices, de vanille sucrée et de fruits tropicaux, désormais enrichis de notes de vin et de fruits secs subtilement apportées par les fûts de Porto.

Un étui édition limitée tout en raffinement
GLEN TURNER Heritage se dévoile dans un élégant étui texturé, rappelant le bois de chêne qui compose ses fûts. Fière de son origine écossaise, la marque appose toujours sur ses étuis « le chardon gardien », l’un des symboles de l’Écosse depuis le Moyen Âge. Selon la légende, lors d’une invasion viking de nuit, l’un des guerriers ennemis aurait poussé un cri de douleur en marchant sur cette plante épineuse, ce qui permit aux troupes écossaises de se préparer et de battre les vikings.

Dégustation
GLEN TURNER Heritage se déguste pur ou allongé d’un trait d’eau pour apprécier ses notes subtiles d’épices, de vanille et de fruits.
Couleur: Une robe ambrée avec des reflets dorés
Nez: Arômes de vanille, de raisin et de noix
Bouche: Complexe, avec des notes douce de vanille, de fruits tropicaux et d’épices
Finale: Douce et caramélisée avec une touche boisée

Glen Turner étui Édition Limitée Heritage
40° – 70cl
PVC : 17€
disponible en GMS