Du 3 au 13 octobre 2019, Mulhouse sera en fête lors de Folie’ Flore, un show floral d’allure contemporaine qui mettra la gourmandise à son programme.

Les amoureux des fleurs les aiment en toutes saisons. Ils profiteront de la 19e édition de Folie’ Flore, un événement unique en Europe qui se déroule au sein du Parc des Expositions de Mulhouse, pour découvrir 20 jardins éphémères. Ceux-ci prendront vie pendant 10 jours de spectacle féérique, en déclinant des thèmes gourmands au fil du terroir et des saisons.

La gourmandise à l’ordre du jour de Folie’ Flore
10 000 m² s’animeront grâce à une scénographie lumineuse, organisée en collaboration avec l’Interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace. L’idée première est de créer un monde merveilleux qui envahira le potager où vivent des animaux évoluant au milieu d’un grand jardin composé de bassins, d’un volcan aquatique et d’un cabinet de curiosités.

Sur cette œuvre, vous trouverez bien quelque chose à grignoter sans en faire tout un plat… © Catherine Kohler

Spécialités alsaciennes au menu
Pour pimenter la manifestation, la gastronomie sera au rendez-vous avec le chef Henri Gagneux, du restaurant la Palette, à Wettolsheim. Le maître queux y implantera un restaurant éphémère, et ses menus seront orientés vers les fleurs, les fruits et les légumes. Une belle opportunité pour apprécier l’attrait culinaire de cette belle région d’Alsace.

A la fin de l’événement, il ne devra plus rien rester, car tous ces fruits et légumes sont éphèmeres. © Catherine Kohler

Folie florale à Mulhouse, du jardin à la  table. www.folieflore.fr