La fin de l’année approche et la Faïencerie de Gien dresse déjà ses nouvelles tables pour nous mettre dans l’ambiance de la fête.

Créée en 1821 par l’anglais Thomas Hall, dans la commune du Val de Loire qui porte son nom, la Faïencerie de Gien fêtera bientôt son bicentenaire. Héritière des céramistes des siècles passés, elle contribue à la montée en gamme de l’art de vivre et nombres de ses services de table font le bonheur des familles qui les utilisent à tour de rôle, au fil des générations.

Les tables de fêtes de la Faïencerie de Gien sont dressées
Pour célébrer les moments à haute teneur en plaisir qui s’annoncent pendant les fêtes de fin d’année, de nouvelles collections voient le jour : Amoureux avec les personnages de Soledad, bobo parisien avec Ça c’est Paris, romantique et suranné avec Les Oiseaux, exotique et patiné avec Vues d’Orient, chaleureux avec Hiver Scandinave, et chicissime avec Filet Monogrammé.

Discret, le service Liseret d’Or rassurera les tenants d’un style néo-classique indémodable. © DR
Plus exotiques, les assiettes Vue d’Orient invitent au voyage dans les contrées lointaines. © DR

Une ambiance pour toutes les occasions
Mariant élégance et convivialité, Gien vous convie à partager un petit déjeuner, un déjeuner, un tea-time ou un dîner festif. Assiettes, mugs, tasses, bols, plats à gâteaux, coupelles et plateaux personnalisés vous accompagneront lors des pauses douceur, en variant les plaisirs…

Sonnez les cloches, l’Hiver Scandinave s’invite à la table de Noël ! © DR

Entrez dans le décor des tables festives ! www.gien.com