Cultivés en France, ces fruits tels les pommes, figues et abricots juste séchés, agrémentés de fruits secs (noix et noisettes pour le côté craquant) représentent une saine alternative au grignotage, car sans sucre ajouté, ni autre additif ! Cette pause tonique et gourmande, rich en fibres en sachets de 30g, équivaut à 2 fruits frais ! Prix de vente conseillé : 1,40 euros.

NOUVEAU : des légumes français sans graisse ni sel

Carottes oranges et jaunes, poireaux, betteraves… des pétales de ces légumes juste séchées pour des pauses 100% plaisir, voici le défi de « Il était un fruit », appliqué désormais aux légumes. C’est la suite logique de cette maman qui s’est mise en tête d’abord de faire manger des fruits à ses enfants : toujours aucun additif, ni d’huile ni de sel. Cultivés près de Montpellier, ces pétales sont simplement séchées. A retrouver en apéro ou en pause grignotage sain !

Toute l’histoire à retrouver sur www.iletaitunfruit.fr et sur www.facebook.com/iletaitunfruit

Conseil d’accord : la crème d’artichauts par la conserverie RueTraversette

Depuis plus de douze ans que cette conserverie de l’Hérault  met en pots tout ce que le monde végétal offre de bon et de beau ! Le tout cuisiné avec imagination par Stéphane Strobl dans ses chaudrons entre vignes et garrigues : la crème d’artichauts présentée ici en photo contient des fonds d’artichauts, de l’huile d’olive, du vin blanc, du jus de citron, du poivre blanc de Sarawak et du poivre noir. La collection complète est à découvrir sur www.ruetraversette.com