Eat the Eater : le coffret dégustation qui accorde insectes et Champagnes de Vignerons

844

Un jury de professionnels* a désigné le projet vainqueur du concours lancé par Les Champagnes de Vignerons auprès des étudiants de l’Ecole de Design de Troyes, dont l’objectif était d’imaginer un nouvel objet dédié à la consommation du Champagne. C’est Arthur Lambert qui a séduit le Jury par son projet impertinent, et son concept osé qui bouscule les codes : « Eat the eater », le coffret dégustation ludique et instructif qui accorde insectes et Champagne.

Il a su se différencier de ses camarades de 2ème année du Bachelor en Design Global en proposant un objet élégant et décalé, en adéquation avec les attentes de la marque aux 5 000 vignerons. Convivialité, pédagogie et créativité s’expriment au travers de cette innovation au design élégant. Son travail sera récompensé et valorisé pour les fêtes de fin d’année, puisque son coffret dégustation sera présenté en septembre, en avant-première à la presse, lors de la dégustation annuelle des Champagnes de Vignerons. Une idée de cadeau originale et exclusive, disponible à la vente sur le site des Champagnes de Vignerons et auprès du réseau des cavistes partenaires des Champagnes de Vignerons.

Capture d’écran 2016-06-14 à 12.21.38

* LE JURY

Maxime Blin, Vigneron et membre du Bureau du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne (en photo)

Clotilde Chauvet, Vigneronne et membre du Bureau du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne

Sandra Cizeron,  Responsable marketing et communication des Champagnes de Vignerons

Séverine Nomdedeu, Directrice de l’Ecole Supérieure de Design de Troyes (en photo)

Julien Robert, Professeur et responsable du partenariat à l’Ecole Supérieure de Design de Troyes

Marion Alberge, Journaliste spécialisée dans le design, le stylisme et la décoration

Damien Ardois, Rédacteur en chef Adjoint de Canal32

A PROPOS DES CHAMPAGNES DE VIGNERONS 

La marque collective Les Champagnes de Vignerons regroupe 5000 vignerons et coopératives de Champagne. Elle a été créée en 2001 par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne, devenant ainsi la seule collective portée par un syndicat. Une singularité qui lui permet d’avoir une identité et des valeurs fortes : l’artisanat, l’authenticité, la création de cuvées rares, uniques et la proximité.

Imprimer

www.champagnesdevignerons.com