Distillery Collection by Diplomático

140

Depuis de longues années, Diplomático cultive un savoir-faire unique dans l’élaboration de ses rhums alliant technologie, artisanat et tradition. Cette année, la marque a intensifié sa démarche de premiumisation et poursuit son intention avec le lancement en édition limitée de D i s t i l l e r y C o l l e c t i o n

Cette collection, qui met à l’honneur toute l’expertise de Diplomático en matière de distillation, s’appuie sur la personnalité de chaque rhum pour proposer une expérience de dégustation exceptionnelle.

Deux nouvelles bouteilles viennent ainsi compléter les gammes Tradition et Prestige de Diplomático :


la N°1, le Rhum Batch Kettle est élaboré à partir des meilleurs miels de canne à sucre et vieilli en fûts de chêne blanc américain ayant précédemment servi à vieillir du bourbon et du scotch.

Ses arômes délicats sont obtenus grâce à une méthode de distillation semi-artisanale et discontinue originaire du Canada, dite Batch Kettle, qui servait à l’élaboration de whisky américain. Elle permet notamment d’obtenir un rhum complexe et moyennement corsé. Progressivement distillé dans la colonne dont dispose le Batch Kettle et contrôlé par le maître rhumier, le liquide gagne en finesse et en fraîcheur.

Le rhum N°1 est le plus doux des deux. Il présente des notes de vanille et des arômes doux et fruités comme la cerise et la fraise, avec de légères notes de banane. Son élégance se retrouve en bouche où les tanins délicats du bois sont enrichis par des notes de caramel grillé et des arômes de fruits rouges mûrs, laissant place à une finale longue et complexe.

la N°2, le Rhum Barbet, elaboré à partir de mélasses de canne à sucre rigoureusement
sélectionnées, le rhum N°2 est distillé dans une colonne de type Barbet, d’origine française.

Composée à 100% de cuivre, la colonne Barbet permet de séparer et d’éliminer les composés soufrés qui altèrent les propriétés sensorielles du rhum. Ce système de distillation permet d’obtenir un rhum au profil très spécifique, résolument fruité.

Vieilli jusqu’à maturité optimale dans des fûts de chêne blanc américain, le rhum N°2 séduira les amateurs de spiritueux onctueux et secs. Ce rhum révèle des arômes de fruits tropicaux et des notes boisées, offrant un bouquet caractéristique.

Légèrement sec à la dégustation, de délicates notes boisées et des arômes d’agrumes frais se combinent, lui procurant une longue et belle finale en bouche.

Ces rhums dorés, intenses, subtils et parfumés se consomment tous  deux purs, de quoi séduire les aficionados les plus pointus !

http://rondiplomatico.com/