Digby : le premier distributeur de vin en libre-service haut de gamme

577

Né de la rencontre d’un vigneron et d’un créateur ingénieux, le distributeur de vin Digby nouvelle génération relève de la performance technologique de haut niveau. Un self-service de vin qui s’impose dans son domaine par la multitude d’informations et de fonctionnalités que la machine propose. Il est par exemple possible de régler la température des boîtes dans lesquels sont disposées les bouteilles. Ainsi, il est donc possible de déguster tous les vins de manière optimale et d’en tirer le maximum de saveur ! Un concept qui a été commercialisé auprès de tous les professionnels du vin : restaurateurs, cavistes et lieux de dégustation. Le design de la machine a aussi été revu pour l’adapter aux salles de réception les plus chics.

Le distributeur peut accueillir jusqu’à 12 bouteilles, y compris des magnums. Le système n’est cependant pas réservé aux vins mais à tous les alcools tranquilles. Les clients peuvent donc insérer leurs verres en dessous du robinet qui fera couler une quantité de vin réglable au centilitre près. Un travail de précision à l’image des grandes maisons qui accueilleront bientôt le projet.

Un savoir-faire à la française

L’idée du distributeur de vin n’est pas nouvelle mais les créateurs français de ce bijou proposent aujourd’hui un système haut de gamme et fiable. Une révolution pour ce produit qui n’avait pas encore connu de grandes innovations depuis sa création. L’objectif est donc de proposer un produit noble, travaillé et élégant. Il est personnalisable à souhait et les finitions sont réalisées en cuir ou en bois. Le système est accompagné d’un écran tactile qui affiche de nombreuses informations sur les vins proposés mais aussi des vidéos et des photos.

Tous les restaurants peuvent louer le produit, il favorisera ainsi l’alliance « mets-vin » pour les clients. Toutes les recettes réalisées par la location de l’outil seront réinjectées dans l’entreprise afin de favoriser la recherche et le développement pour améliorer le système au fil du temps.