Pratique et unique, le nouveau kit de brassage « B Maker » vous permet de vous improviser apprenti brasseur en produisant votre propre cuvée de 5l de bière, à mettre en bouteilles chez vous pour la seconde fermentation.

A l’aide du livret à suivre pas à pas, et grâce au tutoriel vidéo mis en ligne (voir ci-dessous), découvrez tout d’abord les éléments de fabrication :
– cuve de fermentation
– robinet de soutirage
– thermomètre
– barboteur
– sacs de brassage pour le malt
– malt concassé
– dosette à sucre
– houblons
– levure
– désinfectant

Vous n’avez qu’à sortir votre cuillère, votre casserole de 5L, un peu de sucre blanc, un pack de 6 litres d’eau minérale (pas trop minéralisée, comme celle conseillée pour les bébés), 6 bouteilles en verre de 75cl avec bouchon hermétique, et hop, c’est parti ! Côté tempo, ne soyez pas pressé ! Comptez une demi-journée devant vous pour le brassage avant la première fermentation (qui durera 10 jours sans surveillance), puis entre 2 à 4 semaines après la mise en bouteilles selon la typicité recherchée avant dégustation.

Les recharges disponibles en différentes recettes (English, blanche, Pale Ale…) contiennent malt, houblons, levure et un désinfectant spécialement choisis par nos soins afin de produire à nouveau. Ne brûlez pas les étapes de désinfections, car la qualité de la bière réside aussi dans la propreté du matériel afin de ne pas perturber le bon processus avec des bactéries pas souhaitables…

Qui sont-ils ?
Derrière B Maker ce sont deux étudiants ingénieurs qui ont décidé de se lancer avec passion : Geoffroy et Lucas. Au lieu de suivre la voie toute tracée pour entrer dans une multinationale en manque d’ingénieurs, ils ont décidé d’ouvrir leur start-up autour de la bière. C’est d’abord l’amour de la bière et le désir de la rendre accessible à tous qui les ont motivés.

Les premiers déboires de brassam (brassage amateur) les ont convaincus qu’avec du matériel adapté, tout le monde pouvait brasser chez soi. Et pourquoi ne pas en profiter pour animer des événements autour de la bière ? Kits et ateliers, tout était là.

Tutoriel visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=weZlrVVInCU&t=6s
Kit de brassage à 59,90€, puis recharges à partir de 18€ sur www.bmaker.fr