En juin prochain, Yannick Alléno renforcera son offre parisienne en ouvrant deux nouveaux restaurants au cœur de la capitale. Le 6 juin, il dévoilera L’Abysse, un bar à sushis installé au rez-de-chaussée du Pavillon Ledoyen.

À travers une offre élémentaire, l’Abysse présente des sushis midi et soir, à la carte, en menus ou en omakasé, une formule bento, le midi exclusivement, pléthore de produits  japonais rapportés avec soins par Japan exquise et Louis Robuchon-Abe, l’une des plus belles cartes de sakés de France et collection exclusive de thés précieux.

Et le 21 juin, il ouvrira l’Allénothèque, un concept mixte de cave-à-vins bistronomique au sein de Beaupassage. Dans l’enceinte de Beaupassage, Yannick et son épouse Laurence proposent un lieu chic, inédit, convivial, décloisonné, transversal et exigeant, rassemblant avec brio et sur trois niveaux un restaurant, une cave-à-vins et une galerie d’art.

De la cave-à-vins enfouie en sous-sol, gorgée de près de sept cents références françaises et étrangères, où le client peut sélectionner une ou plusieurs bouteilles à emporter ou à déguster dans la foulée au restaurant, à l’espace d’exposition du premier étage, en passant par le rez-de-chaussée baigné de lumière – tout est là pensé pour surprendre, enthousiasmer, socialiser dans la bonne humeur.

http://www.yannick-alleno.com