Ce mercredi 27 septembre dernier, le Président de la République a convié 180 grands chefs français à un déjeuner au Palais l’Elysée, dans le cadre du Bocuse d’Or France dont c’était la finale nationale*.

M. Emmanuel Macron a profité de ce rendez-vous pour dire toute l’importance de la haute cuisine française dans le rayonnement du pays à l’étranger : « La France rayonne par sa gastronomie et ce que les étoilés représentent lorsqu’ils accueillent le monde dans notre pays, ou lorsqu’ils essaiment le savoir français par delà nos frontières ».

Les toques étoilées cumulaient 300 étoiles au prestigieux Guide Michelin ! Aux fourneaux, Anne-Sophie Pic (Pic, Valence), Yannick Alleno (Le Doyen, Paris), Guy Savoy (Guy Savoy, Paris), Dominique Crenn (L’Atelier Crenn, San Francisco) et Claire Heittzler (Maison Ladurée) étaient mobilisés sous la houlette de Guy Savoy et de Guillaume Gomez, le Chef des Cuisines de l’Elysée, tandis que tous ont posé pour la photo de famille sur le perron de l’Elysée.

* C’est le chef lorrain Matthieu Otto, second de cuisine à l’auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines, a remporté la manche française du prestigieux concours Le Bocuse d’Or 2017 mercredi 26 septembre à Paris.

VOIR LA VIDEO D’ATOUT FRANCE pour la promotion du tourisme d’affaires en France :