Accueil VINS & SPIRITUEUX SPIRITUEUX Saint James • Rhum • XO

Saint James • Rhum • XO

34,50

ROBE: Acajou foncé, témoin d’un long vieillissement.

NEZ: Dominante torréfiée mêlée à des notes de cave à cigare.

BOUCHE: Belle longueur soutenue par des notes torréfiées (moka, cacao), fruitées (pruneau, figue) sur un fond finement épicé.

ACCORDS METS & VINS: Apéritif, digéstif

Catégorie : Étiquettes : ,

Description

Saint James XO est issu d’un assemblage de rhums vieillis entre 6 et 10 ans. Son long séjour en petits fûts de chêne lui a permis de développer un bouquet d’arômes harmonieux aux tonalités torréfiées et fruitées, sur un fond légèrement épicé. Ce rhum Extra Old figure parmi les plus raffinés des rhums vieux SAINT JAMES, apprécié pour sa complexité aromatique et sa longueur exceptionnelle. Présenté dans une élégante carafe sérigraphiée, il sera très apprécié des amateurs éclairés en cadeau au pied du sapin ou en dégustation, lors des fêtes de fin d’année.

A propos de Saint James
Depuis 1765, les Plantations SAINT JAMES produisent des rhums d’une rare qualité au sein de l’univers prestigieux de l’A.O.C Martinique, seule A.O.C en rhum au monde. Cette distinction traduit leur typicité et le lien intime entre terroir et savoir-faire. N°1 mondial des rhums A.O.C et N°1 en Martinique, SAINT JAMES est aujourd’hui une référence dans l’univers des rhums avec une grande variété de rhums pure canne : rhums blancs frais et fruités, rhums paille aux légers reflets dorés, rhum ambré au bouquet original, rhums vieux et hors d’âge subtils, riches et harmonieux. La Distillerie Saint James est un exemple de structure ayant intégré le développement durable dans l’ensemble de ses activités avec un bilan énergétique et carbone positifs.

Informations complémentaires

Distillerie

Saint James

Spiritueux

Rhum

Origine

Martinique

Instant Dégustation

Apéritif, Digestif

Alcool

43%

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Saint James • Rhum • XO”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *