Accueil VINS & SPIRITUEUX VINS Château Mont Redon • Châteauneuf-du-Pape Blanc 2015
Château Mont Redon • Châteauneuf-du-Pape Blanc 2015

Château Mont Redon • Châteauneuf-du-Pape Blanc 2015

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

28,73

ROBE: Belle robe jaune clair.

NEZ: Le nez est complexe avec des petites notes d’agrumes qui évoluent rapidement.

BOUCHE: Très bel équilibre en bouche sur des notes légèrement fumées évoluant très vite sur des notes de sous-bois (humus, champignon).

ACCORDS METS & VINS:  Sole meunière, une daurade au four ou même une poularde.

Catégorie : Étiquettes : ,

Description

En 1344, il appartient au Domaine Épiscopal, est reconnu en tant que vignoble. Au milieu du XVIIIe siècle, Mont-Redon est acquis par un noble, Joseph Ignace d’Astier, avocat docteur en Droit d’Avignon, puis devient propriété des Mathieu, descendants des Astier.

Anselme Mathieu, qui se disait « marquis de Mont-Redon », exploite le domaine jusqu’au décès de sa mère, Claire Mathieu, qui conduit au partage des biens. Dans le même temps, en 1866, le phylloxéra anéantit le vignoble de Châteauneuf-du-Pape

En 1923, Mont-Redon passe aux mains d’Henri Plantin. Le nouvel acquéreur s’attache à regrouper les 2,5 ha de terres, alors éparses, dont il a hérité. En précurseur averti, il n’hésite pas à planter des vignes sur le vaste plateau caillouteux et boisé, encore inexploité, qui domine la propriété.

Animés par la même passion pour leur métier, toujours en quête de terroirs qualitatifs pour les cépages les mieux adaptés, les descendants d’Henri Plantin continuent ce travail d’investigation et agrandissent le domaine.

Depuis quatre générations, au coeur de son vignoble à travers les siècles, notre famille enrichit quotidiennement son savoir-faire dans le respect de ses exigences de qualité.

Aujourd’hui, le Château Mont-Redon couvre 186 hectares à Châteauneuf-du-Pape, dont 100 hectares plantés en vignes. En 1980, l’exploitation s’élargit avec l’achat d’un domaine en Côtes-du-Rhône puis, en 1997, d’un autre en Lirac.

Informations complémentaires

Régions Viticoles

Rhône

AOC

Châteauneuf-du-Pape blanc

Cépages

Grenache, Clairette, Bourboulenc, Roussanne, Picpoul

Instant Dégustation

Repas

Millésime

2015

Alcool

13,5%

1 avis pour Château Mont Redon • Châteauneuf-du-Pape Blanc 2015

  1. Note 5 sur 5

    V&G

    Très beau produit.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!