Description
Le Château des Bertrand se situe au Cannet-des-Maures, dans la réserve naturelle de la plaine des Maures. Fleuron historique des Côtes de Provence, il offre, grâce à une géologie originale et au travail patient des hommes, des vins de grand caractère.
Protégé par la chaîne des Maures, le vignoble bénéficie d’un climat méditerranéen avec des étés chauds, un ensoleillement intense et un vent d’Est dominant. Le sol est le fruit d’une géologie formée par le massif des Maures, qui date de 500 millions d’années. Les caractéristiques sont originales avec la présence du maquis, contrairement au reste de la région marquée par la garrigue. Les sols caillouteux sont formés de grès rose et de terres sablonneuses. L’ambition est d’extraire l’essence du terroir de “Notre-Dame-des-Anges“ qui fût jadis connu comme l’un des plus réputés de toute la Provence. Le Château des Bertrands se situe sur la limite Ouest du massif de l’Estérel. Son terroir est caractérisé par des silices de la dépression permiène (grés) et rhyolites.
Déjà certifié HVE au plus haut niveau, le domaine est en conversion biologique depuis janvier 2018. Une conversion qui prolonge naturellement les engagements pris dans le cadre de l’ancrage dans une zone naturelle. Une implication forte de l’ensemble des équipes vignes et cave a été nécessaire pour faire de leurs premières vendanges bio, une belle réussite.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.