samedi 26 septembre 2020
Accueil VINS & SPIRITUEUX VINS Champagne Tribaut-Schloesser • Brut Rosé

Champagne Tribaut-Schloesser • Brut Rosé

31,00

ROBE: Joli rose pâle traversé par de fines bulles actives.

NEZ: Notes gourmandes de fruits rouges et d’agrumes, avec un voile de fruits à noyaux (mirabelle).

BOUCHE: Beau prolongement en bouche dès l’attaque, fraîche et souple à la fois, portée par des touches de fruits délicats (abricot, pêche de vigne) pour une finale acidulée et équilibrée.

ACCORDS METS & VINS: Ce rosé d’assemblage se déguste à tout moment, avec des viandes blanches et un large éventail de desserts.

Catégorie : Étiquette :

Description

La maison, le vignoble, l’origine d’un grand vin.
La Maison TRIBAUT-SCHLOESSER vinifie pour chaque récolte, l’équivalent de 40 hectares provenant du vignoble familial mais également d’approvisionnements extérieurs.

Le Vignoble
les vignes se situent principalement sur les communes de Romery, Cormoyeux et Fleury la Rivière. Dans une vallée reculée de la Marne, adossée à la Montagne de Reims, ses coteaux, exposés sud, sud-est, et ses sols argilo-calcaires permettent la culture de très beaux meuniers et de très surprenants chardonnays. La maison cultive également des vignes sur la commune d’Aÿ, village classé en Grand Cru, situé dans la grande Vallée de la Marne et réputé pour ses pinots noirs.

Les Raisins
L’approvisionnement externe en raisins, provient de notre vallée mais également des plus beaux crus de la Champagne tels que Aÿ Grand Cru, Ecueil Premier Cru, Damery ou encore Bassuet. Pour chacun de ces secteurs la maison de Champagne Tribaut-Schloesser entretien une relation de confiance avec chaque vigneron qui s’efforce de nous fournir des raisins de grande qualité tout en respectant une viticulture raisonnée telle que nous le faisons dans notre vignoble.

Des infrastructures aux services de la qualité.
La Maison Tribaut-Schloesser allie tradition et avancées technologiques afin d’extraire toute la quintessence de ses raisins. Ainsi le centre de pressurage et la cuverie de vinification répondent à toutes les normes de qualités exigées. Les 7 foudres et quelques 20 fûts présents pour élever les vins de réserve affinent le style Tribaut tout en s’inscrivant dans la tradition familiale perpétrée depuis 4 générations.

Informations complémentaires

Régions Viticoles

Champagne

AOC

Champagne

Cépages

50% Pinot Meunier, 30% Chardonnay, 20% Pinot Noir

Instant Dégustation

Apéritif, Dessert, Repas

Millésime

2019

Alcool

12%

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Champagne Tribaut-Schloesser • Brut Rosé”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *