La Cuisine de mon père

195

Carnet de recettes d’un père à sa fille

Dans la cuisine des Abraham, on choisit ses produits en respectant les saisons, on épluche, on émince, on équeute, on déglace, on rissole et on rôtit sans un mot plus haut que l’autre, et on n’oublie pas, au passage, de tremper son doigt dans la mousse au chocolat !

Devenue styliste culinaire, Bérengère se remémore ses souvenirs d’enfant, juchée sur un coin de plan de travail dans la cuisine du restaurant paternel, à observer les gestes, à humer le fumet des plats en train de mijoter et à goûter les trouvailles culinaires de son père.Un livre à 4 mains, qui raconte l’histoire d’une transmission, celle d’un père cuisinier à sa fille. Un récit intimiste et solaire, véritable ode au partage,à la beauté des saisons et à la simplicité du geste, qui se déploie à travers les recettes que Robert Abraham a écrit pour sa fille Bérengère.

Pour chaque recette, Robert convoque un souvenir ou donne un conseil, tandis que Bérengère se réserve le mot de la fin, invitant le lecteur à consigner, à son tour, ses propres recettes dans le carnet vierge inséré dans la couverture du livre.
29,50 Euros