Issue de plusieurs générations d’ostréiculteurs, l’huître de Céline fait partie des références incontournables des huîtres de Cancale.

La Famille Boutrais, connue dans le monde entier pour ses huîtres Ostra Regal, a repris la ferme ostréicole en novembre 2017, et tente de poursuivre l’excellent travail de ses prédécesseurs.

Le Concours Général Agricole de Paris a récompensé les huîtres de Céline chaque année depuis 1997, et c’est avec une grande joie que La Famille Boutrais perpétue la tradition, cette année encore avec deux nouvelles médailles d’or.

La production des huîtres de Céline est située à l’extrémité ouest de la baie du Mont-Saint-Michel, en Bretagne nord. C’est là que, bercée par les vagues des plus grandes marées d’Europe, les huîtres acquièrent leur saveur iodée et leur arrière goût de noisette.
Délicieuse crue ou cuisinée, 3 ans d’élevage sont nécessaires pour obtenir une huître bien charnue. Ce sont ces caractéristiques uniques qui ont séduit le palais du jury, récompensant une nouvelle fois les huîtres du terroir breton.

https://www.lafamilleboutrais.com/