La 1ère usine Compagnie Coloniale date de 1850. Située rue Lesueur, entre le bois de Boulogne et l’Arc de Triomphe, elle emploie alors 150 hommes et 300 femmes.

Depuis sa création, Compagnie Coloniale a toujours cherché à sélectionner les thés les plus rares aux arômes les plus délicats, à créer des recettes originales et à innover dans le design de ses boites de thé. Aujourd’hui encore, la Maison s’attache à l’excellence de ses produits : elle assure elle-même, dans ses ateliers en France, le processus de fabrication, depuis la sélection jusqu’à la commercialisation, notamment grâce à un procédé unique d’aromatisation à la vapeur.

C’est afin de célébrer ses 170 ans d’histoire et de passion que Compagnie Coloniale a mis au point cette année une recette originale : 170, un mélange de thés verts et blancs aux arômes de fruits rouges et aux notes d’amandes et de miel, évoquant ainsi la gourmandise et les saveurs d’un gâteau d’anniversaire. La boite métal créée spécialement pour l’occasion reprend le bayadère et l’ancre marine qui ont fait la renommée et l’identité de Compagnie Coloniale.

Boite métal luxe 90g 11€ – Édition Limitée, disponible à partir de septembre 2018

https://compagnie-coloniale.com/